Joseph ARAKEL lance +Avenir Connect

« Au moment où la société redécouvre la nécessité de l’entraide, la technologie se met au service d’une solidarité pour tous et par tous. »

 

+AVENIR CONNECT est une application inédite qui organise et facilite l’aide aux personnes. Ses nombreuses fonctionnalités permettent l’interconnexion et la coordination de structures aidantes et de bénévoles pour des actions plus rapides et plus complètes.

 

Joseph Arakel Président du Groupe +Avenir Solidarité est à l’origine de ce projet innovant et indispensable. Il voulait être présent pour gérer solidairement la crise sanitaire sans précèdent que le monde rencontre.

Ce grand Entrepreneur Joseph Arakel  plus connu comme Président Fondateur du Groupe TEMPO ONE spécialisé en transport et logistique, crée également des solutions d’entraide depuis très longtemps.

 

En 10 ans il a bâti le groupe +Avenir Solidarité qui réunit 5 structures et +AVENIR CONNECT est sa derniere création.

 

Les plus grandes associations d’entraide l’ont suivi dans ce pari.

Elles ont adhéré dès le départ afin de participer ensemble à ses nombreux projets solidaires. Des acteurs majeurs de l’aide locale, nationale, et internationale engagés approuvent l’utilité d’un tel outil et sont prets à utiliser cette nouvelle application.

 

La Croix Rouge, Vendredi13, La Ligue Contre le Cancer, Le Gefluc.

+AVENIR CONNECT est une application inédite qui organise et facilite l’aide aux personnes. Ses nombreuses fonctionnalités permettent l’interconnexion et la coordination de structures aidantes et de bénévoles pour des actions plus rapides et plus complètes.

 

Cette application est au service « des Aidés et des Aidants ».

Toute association ou structure aidante devra tout d’abord être éligible au « LABEL PLUS AVENIR CONNECT ». Pour cela, un formulaire de renseignements leur sera proposé dès l’accès à l’application, ce dernier est d’ailleurs déjà à leur disposition.

 

Qui sont Les Aidants ?

Associations, Mairies, soignants.

 

Qui sont Les Aidés ?

Toute personne qui a un besoin (Logement, administratif, nourriture, médical, juridique, etc.). De nombreuses structures associatives n’ont aucune relation entre elles.  Elles sont pourtant le plus souvent complémentaires dans leur expertise.

 

+ AVENIR CONNECT a la volonté de les allier.

Avec +AVENIR CONNECT elles pourront signaler une personne qui a un véritable besoin et la signaler éventuellement à une autre association ou structure qui prendra en charge un besoin complémentaire de la personne. +AVENIR CONNECT permettra également de pouvoir connaître le suivi de la personne « aidée ».

 

Ainsi savoir véritablement si sa prise en charge a été bien assurée.

La particularité de +AVENIR CONNECT est qu’elle va se développer suivant les besoins que les structures associatives vont rencontrer. Son développement n’est pas figé.

De plus des fonctionnalités d’interaction des besoins entre associations pour leur bon fonctionnement sont déjà prévu.  Il pourra s’agir de transactions de mobilier, d’appareils, etc.  À terme, par ancrage du réflexe d’entraide l’application sera également à la disposition des Aidés entre eux tout comme accessible au grand public.

 

L’ESPOIR ET LA SOLIDARITE FACE A L’ADVERSITE

Face à un monde que l’on veut plus juste, solidaire et durable, depuis 2010, le groupe +AVENIR SOLIDARITE mène différentes actions sociales et solidaires.  Le groupe œuvre pour la jeunesse, l’éducation, le soutien aux exclus, aux personnes en accident de vie et aux travailleurs pauvres.

 

Le temps de l’individualisme, où seul l’intérêt personnel compte, est dépassé.

Ces mots de Joseph Arakel, Entrepreneur dans l’âme, autodidacte et passionné prennent tout leur sens face à la crise sanitaire actuelle liée au Covid19. Rendre à la vie ce qu’elle lui a donné, c’est précisément dans cet état d’esprit que Joseph Arakel décide d’organiser une nouvelle structure et de piloter différentes actions sociales et solidaires.

LE GROUPE +AVENIR SOLIDARITE :

 

 

LA DERNIERE STRUCTURE DU GROUPE :

 

JOSEPH ARAKEL :