Le groupe Tempo One investit à l’international

 

Arenc Logistique, Holding du Groupe Tempo One fondé par Joseph Arakel dont le siège social est à Marseille, acquiert 80 % de la société Prolinair spécialiste en Transport Aérien, Maritime et douane. Les Dirigeants actuels et fondateurs conservent 20 % du capital et restent aux commandes de l’entreprise rattachés à Fabrice Billet, Président du Directoire du Groupe Tempo One.

 

Prolinair réalise un chiffre d’affaire consolidé de 35 millions €, 85 collaborateurs, 7 agences en France, et des bureaux à Hong Kong, en chine Shenzhen, Ningbo et en Thaïlande Bangkok.

 

Cette croissance externe s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement du Groupe Tempo One à l’international, avec une complémentarité aux activités overseas existantes du groupe grâce à sa filiale Set Cargo présidée par Philippe Chevalier.

 

Avec ce rachat, les activités overseas du Groupe atteignent désormais plus de 100 millions de revenus. Le Groupe Tempo One compte bien développer les synergies entre les différents métiers et proposer à ses clients une nouvelle vision globale du transport et de la logistique.

 

Le Groupe Tempo One va profiter de l’expertise et des compétences de Prolinair dans le domaine du wine and spirits de la mode et du luxe pour développer ces secteurs en plein essor.

 

Le Groupe Tempo One, architecte de solutions globales sur mesure en Aérien, Maritime, Douane, Logistique, Distribution France et Europe, c’est désormais :

– 700 collaborateurs.

– 40 agences

– 200 millions d’euros de Chiffre d’affaires prévu en 2020.